Publié le : 2021-09-24
Nous avons eu la chance de visiter Mykonos, Santorini, Rhodes sous un ciel bleu. Les paysages y sont incroyables et nous avons eu un plaisir fou à découvrir la culture et les gens.

Publié le : 2021-08-30
Nous avons eu la chance de voir plusieurs espèces animales lors de notre séjour. Une photo vaut mille mots 😀

Le groupe  profite d’une semaine extraordinaire dans les Rocheuses où la météo est exceptionnelle et permet des visites extraordinaires. Nous avons visité la route des Glaciers, les lacs Louise, Moraine et Émeraude. Les paysages sont à couper le souffle.

Publié le : 2021-08-22
Aujourd’hui nous avons la chance de voir les deux lacs les plus visités au Canada. Nous débutons avec le Lac Louise où de nombreux touristes pagaient dans les eaux limpides. Nous admirons le paysage magique qui se dévoile sous nos yeux. Nous poursuivons notre route vers le lac Moraine dont...

Ce matin nous quittons Canemore pour faire la longue et merveilleuse route des glaciers. Nous arrêtons faire de belles photos au Lac Bow où l’eau est turquoise. Rendus au Colombia Icefield nous prenons les véhicules tout terrain pour aller sur le glacier. Quelle expérience extraordinaire, la glace y est bleue...

Publié le : 2021-08-20
Nous visitons la ville touristique de Banff et ses attraits principaux dont les jardins, les panoramas sur les Chutes Bow, le téléphérique, le Banff Spring hôtel….Le Soleil s’est pointé le nez au bon moment pour nous permettre d’avoir de belles photos.

Publié le : 2021-08-17
Nous sommes arrivés en Alberta et avons débuté avec une visite de Calgary avec notre guide excellent raconteur. Nous avons sillonné les rues du centre sous le smog créé par les nombreux feux de forêt. Ensuite nous avons passé une journée sur la route des dinosaures à Drumheller et avons...

Publié le : 2020-10-24
Nous avons passé une semaine mouvementée au Panama Jack de Playa del Carmen. L’hôtel est superbe, directement sur la plage et au centre de la ville. Les normes sanitaires y sont rigoureusement appliquées (port du masque, lavage de main, distanciation...). Nous avons parcontre eu des mesavenavec Dame Nature: une tempête...

Publié le : 2020-09-23
Ce matin nous quittons Calgary en route pour Drumheller. Nous faisons un premier arrêt à Horseshoe Canyon pour admirer une belle création de Dame Nature. Nous poursuivons la route pour voir les hoodoos, ces formations créées par la pluie et l’érosion. Nous mangeons au centre de la ville et poursuivons...

Publié le : 2020-09-22
Nous sommes arrivés à Calgary avec notre deuxième groupe et c’est une belle journée ensoleillée qui nous attendait. Nous visitons le centre avec notre guide et faisons de belles découvertes incluant un policier avec son chapeau de cowboy.