Croisière fluviale accompagnée sur le Danube

Croisière fluviale accompagnée sur le Danube

Du 2018-05-11 au 2018-05-27

Le Danube est l’un des fleuves les plus fascinants du monde, traversant sur près de 3 000 km pas moins de dix pays avant de se jeter, par un vaste delta, dans la mer Noire. Cette formidable traversée de l’Europe centrale est aussi une traversée de l’Histoire dans laquelle se mêlent une cohorte de peuples, d’influences, d’art et de cultures différentes. Inéluctablement entraîné vers l’Orient, le Danube vous fera vivre une véritable épopée. De la conquête ottomane au XVIe siècle qui s’arrêta aux portes de Vienne à la Contre-Réforme sublimée par l’art Baroque, des splendeurs monumentales de l’impératrice Marie-Thérèse aux revendications nationalistes marquées par l’art Sécession, tout semble, dans le lit grandiose du fleuve, s’être inventé. La musique, l’architecture, la peinture… jusqu’au goût des cafés et des saveurs pâtissières qui les accompagnent. Le Danube a fécondé un art de vivre incomparable dont Vienne et Budapest, en cités impériales et royales qu’elles furent, représentent les plus beaux exemples.

Inclus : vols aller-retour, les transferts, pension complète à bord, 2 nuits à Munich et 2 nuits à Bucarest avec petits-déjeuners, visites guidées en français de Bratislava, Belgrade, Budapest, Vienne, Bucarest et Munich


Nombre(s) de nuit(s) : 15
Prix : À partir de 5399$

A bord du M/S Amadeus Brilliant, vous bénéficiez de nombreux espaces de détente et de loisirs. Outre le pont Soleil et son...

Bucarest, Roumanie

12 au 14 mai 2018 Transfert avec assistance francophone de l’aéroport de Bucarest vers l’hôtel Venezia 4*. Excursion facultative le 10 octobre de Sinaia & Bran.
Jour #1

Oltenița, Roumanie

14 mai 2018 Rendez-vous au centre-ville pour la rencontre du groupe. Départ pour une visite guidée incluse de la capitale de la Roumanie* : la place de la Révolution et la place de l’Université, l’Arc de triomphe, le palais de « Ceaucescu » (vue extérieure). Transfert à Oltenita, et embarquement à bord du M/S AMADEUS. Cocktail de bienvenue. Souper à bord.
Jour #2

Roussé, Bulgarie

15 mai 2018 Après le petit déjeuner, promenade libre dans la ville de Roussé avec lunch à bord ou participation à l’excursion optionnelle à Veliko Tirnovo.
Jour #3

Orjahovo, Bulgarie

16 mai 2018 Tôt le matin, le bateau accoste dans le petit port de Orjahovo sur la rive bulgare du Danube. Découverte libre de la ville et lunch à bord ou participation à l’excursion optionnelle « visite guidée de Sofia ».
Jour #5

Bucarest. Serbie

18 mai 2018 Après le petit déjeuner, visite guidée de Belgrade, la capitale de la Serbie : la forteresse de Kalemegdan, les quartiers animés du centre avec la place de la République et la rue Knez Mihajlova, la cathédrale Saint Sava. Lunch à bord. L’après-midi, temps libre ou participation à l’excursion optionnelle à Topola.
Jour #6

Vukovar, Croatie

19 mai 2018 Arrivée le matin à Vukovar, ville martyre de la dernière guerre dans les Balkans au cœur de la Slavonie. Temps libre à bord avec lunch ou débarquement pour participer à l’excursion optionnelle « Visages de Slavonie ».
Jour #6

Mohács, Hongrie

19 mai 2018 Dans la matinée, le M/S Amadeus poursuit sa navigation vers la Hongrie, où il arrive en fin d’après-midi.
Jour #7

Budapest, Hongrie

20 mai 2018 Après le petit déjeuner, visite guidée de la ville : côté Pest avec l’Opéra, le Bois de ville et la place des Héros ; côté Buda avec le Bastion des pêcheurs et la colline du château. Lunch à bord. Après-midi libre ou participation aux excursions optionnelles : « Budapest 1900 » ou « Après-midi aux Bains Széchenyi ». Souper à bord. En option, soirée « Budapest by night ».
Jour #8

Bratislava, Slovaquie

21 mai 2018 Arrivée en début d’après-midi à Bratislava, capitale de la Slovaquie. Après le lunch à bord, visite guidée à pied de la cité. Promenade à travers les ruelles du centre-ville. Temps libre ou participation à l’excursion optionnelle : « Visite du Château de «Cervený Kameň».
Jour #9

Vienne, Autriche

22 et 23 mai 2018 Après le petit déjeuner, départ pour une visite guidée de la capitale autrichienne. Découverte des principaux monuments de la ville : le fameux Ring avec l’Opéra et la Hofburg, les ruelles du centre et la cathédrale Saint Etienne. Llunch à bord. Après-midi libre ou participation à l’excursion optionnelle à Schönbrunn, le « Versailles viennois ». Souper à bord. En option, concert de musique classique.
Jour #10

Melk, Autriche

23 mai 2018 Matinée de navigation à travers les paysages exceptionnels de la Wachau, région escarpée où les méandres du Danube offrent un défilé verdoyant. Après le lunch à bord, temps libre ou participation à l’excursion optionnelle : « Visite de l’Abbaye de Melk et du village viticole de Durnstein ». Souper à bord.
Jour #11

Linz, Autriche

24 mai 2018 Petit déjeuner à bord. Temps libre à Linz avec lunch à bord ou participation aux excursions optionnelles : « Les villes d’art de Bohême » ou « Visite guidée de Linz » ou « Visite de Salzbourg ». Souper d’au-revoir.
Jour #12

Munich, Allemagne

25 au 27 mai 2018 Débarquement tôt le matin et départ pour Munich, la capitale de la Bavière. Visite guidée de la ville : la place de l’hôtel de ville et ses rues adjacentes, la cathédrale et la « Residenz », la célèbre rue Maximilien (vues extérieures). Après la visite, transfert en autocar vers votre hôtel Helvetia München City Center 3* incluant petit déjeuner .