Publié le : 2018-02-20
Boracay est une petite île de l'archipel des Visayas, aux Philippines. Elle est située à environ 300 kilomètres au sud de Manille et à moins d'un kilomètre de la pointe nord de l'île de Panay, dans la région administrative VI ou Visayas occidentales. Elle est rattachée à la province d'Aklan....

Manille, capitale des Philippines, et l'une des 16 villes de l'aire métropolitaine de Manille, l'une des plus peuplées au monde. Cette dernière, qui se trouve sur la côte ouest de l'île de Luçon, constitue la Région Capitale Nationale, et ne fait partie d'aucune province du pays. Elle se trouve sur...

Nous retombons en enfance et passons la journée à explorer le parc. Aujourd'hui, c'est le nouvel an chinois et le site est bien décoré pour souligner l'événement et avons tous reçu un cadeau à notre arrivée.

Publié le : 2018-02-13
Nous quittons le port de Phu My et devons faire plus d'une heure et demie de route pour arriver à Saigon (son ancien nom). Nous passons par la rue Don Khoi, l'hôtel de ville, la Cathédrale Notre-Dame, la poste centrale dont la charpente est l'œuvre de Gustave Eiffel, et le...

Aujourd'hui nous avons un programme extraordinaire au menu. Nous débutons avec la visite de Gardens by the Bay. Le parc Gardens by the Bay, inauguré en juin 2012, est particulièrement réputé pour ses incroyables tours architecturales de 25 à 50 mètres de hauteur : les Supertree Grove, sortes d'arbres géants en...

Publié le : 2018-02-09
Nous arrivons au port plus tôt que prévu car hier n'avons pas pu arrêter à Nha Trang en raison du mauvais temps. Nous avons donc une plus longue journée pour explorer des sites magnifiques. Nous débutons avec le Palais Impérial qui se veut une copie miniature de la Cité Interdite...

Publié le : 2018-02-03
Nous passons deux jours à Bangkok. La première journée est destinée à la visite du temple royal et du temple du Bouddha couché. Nous passons la soirée à découvrir la ville et à nous faire masser. Le lendemain nous débutons notre journée avec une ballade à dos d'éléphant (une surprise...

Belle visite de la ville de Singapour! Nous débutons la journée avec le superbe jardins des orchidées. Nous allons voir la ville moderne avec son hôtel Marina Bay Sands en forme de bateau. Nous nous rendons au quartier chinois où tout est prêt pour le nouvel an. Nous en profitons...

Publié le : 2018-01-25
Colombo est la capitale économique du Sri Lanka et sa plus grande ville par le nombre d'habitants. Située sur la côte occidentale de l'Nous visîle, elle jouxte Sri Jayawardenapura, la capitale. Elle compte 647 100 habitants; la population de la région métropolitaine de Colombo est estimée à 5 648 000...

Publié le : 2018-01-23
Nous débutons avec une longue route du port de Cochin vers Alleppy pour une balade en "house boat" sur le lac. Nous voyons les femmes faire leur lavage et les gens s'y lavent... impressionnant et inquiétant pour nos yeux d'occidentaux. Nous mangeons un repas préparé par l'équipage. Une fois la...