Publié le : 2017-08-24
Nous avons pris l'Eurostar, le train qui relie Londres à Paris sous la manche et maintenant, découvrons la ville Lumière. Nous prenons une fois de plus le hop-on hop-off pour découvrir la ville et ses monuments extraordinaires. Pour avoir une autre perspective, nous faisons une croisière sur la Seine qui...

Nous sommes à Londres pour 3 jours et en profitons grandement. Des milliers de touristes affluent vers cette ville extraordinaire. Les rues et sites sont bondés. Nous débutons avec un tour de ville sur le fameux hop-on hop-off qui nous permet de découvrir la ville à notre rythme. Nous y voyons...

En arrivant au port de Southampton, nous réservions une surprise à nos clients. Nous sommes allés visiter le Château Windsor qui est splendide. C'est toujours la résidence royale et la grandeur des lieux et sa richesse sont fascinantes.

Publié le : 2017-08-23
Nous avons passé une semaine magnifique à bord du Queen Mary 2 où règne un air britannique constant de par son élégance et son décorum. J'adore le fait que les messieurs doivent porter le veston tous les soirs et qu'en 7 jours il y a 3 soirées de gala. Le...

Ce matin à notre arrivée à New-York nous avons offert une excursion surprise à nos clients de la Grosse Pomme. Notre guide nous a fait découvrir Manhattan, le Bronx, Harlem... Nous avons beaucoup aimé les sites visités et l'humour de notre guide.

Publié le : 2017-06-27
Le navire est petit avec une capacité maximale de 145 personnes. Les cabines sont confortables et joliment décorées. Les salles communes quoique petites sont agréables. La salle à manger compte des tables de 6 personnes et offre un menu varié. Le service est correct mais il y a certainement place...

Nous visitons le site le plus marquant de ma vie. C'est un moment triste, émouvant et qui doit nous rappeler qu'il ne faut jamais oublier. Auschwitz (en allemand : Konzentrationslager Auschwitz, « camp de concentration d'Auschwitz ») est le plus grand complexe concentrationnaire du Troisième Reich, à la fois camp de concentration et d'extermination....

Après 2 jours à Munich nos prenons la route pour Prague. Nous arrivons en après-midi à notre hôtel extraordinaire et avons un souper de groupe. Nous faisons un tour de ville pour découvrir cette ville. Prague est située en plein cœur de l'Europe centrale. Elle fut par le passé capitale...

Publié le : 2017-06-27
Notre croisière se termine à Passau et passons 2 journées extraordinaires à Munich. Nous y faisons un tour de ville et découvrons des sites extraordinaires. Deuxième destination touristique d'Allemagne après Berlin, Munich est célèbre pour sa traditionnelle fête de la bière, l'Oktoberfest, qui se déroule chaque année de fin septembre...

La ville a été fondée par les Romains, qui l'appelaient Lentia. La ville se gouvernait elle-même ainsi que sa province du Saint-Empire romain germanique et était un chemin de passage important entre plusieurs routes commerciales, comme le Danube ouest-est et l'axe nord-sud entre la Tchéquie et la Pologne au nord,...