Publié le : 2018-06-10
Nous avons débuté notre croisière du vin sur le Queen Victoria et notre premier port d'escale est Porto. Nous découvrons les différentes facettes de cette ville magique et allons faire une dégustation de porto chez Taylors.

Après avoir pris le train Paris-Londres nous visitons la capitale anglaise. Nous logeons dans un superbe hôtel et profitons de 3 jours pour découvrir les sites. Nous marchons sur Oxford St, nous allons voir la Place Trafalgar, nous faisons une balade sur la Tamise et découvrons le joli village de...

Nous débutons notre périple avec un séjour à Paris où nous découvrons la ville lumière. Nous profitons d'une température exceptionnelle et d'une chaleur incroyable. Nous visitons les principaux monuments et les sites touristiques.

Publié le : 2018-05-16
Nous visitons Lisbonne avec notre guide qui nous fait découvrir la ville par des panoramas incroyables. Nous prenons la route qu'emprunte le fameux tram no. 28 et parcourons ainsi le centre en admirant des monuments extraordinaires. Nous arrêtons manger un pasteis de nata (dessert typique portugais) à Belem et pouvons...

Nous passons une merveilleuse journée sur la Costa Del Sol. Nous prenons les rues piétonnes du centre de Malaga pour profiter du beau temps. Nous visitons le marché qui regorge de couleurs et odeurs incroyables. Nous mangeons dans un restaurant typique et savourons chaque minute de cette belle destination.

Publié le : 2018-05-08
Notre croisière se termine à Barcelone où nous avons le bonheur de passer quelques jours. Nous visitons les sites principaux de la capitale catalane. Cette ville nous fascine avec son architecture moderne, néo-gothique...

Publié le : 2018-05-04
Nous arrivons en Grèce sous un magnifique ciel bleu et nous rendons dans la vieille ville de Chania où règne une ambiance de fête. Nous traversons le marché rempli d'odeurs incroyables. Nous achetons nos épices préférées. Nous longeons les petites rues piétonnes afin d'arriver en bord de mer où nous...

Nous sommes en Terre Sainte et découvrons tous les sites qui nous rappellent notre éducation religieuse en passant par le Mont des Oliviers, l'église du St-Sépulcre, l'église de la Nativité. Nous marchons dans ses rues pleines d'histoire et devons nous remplir de l'ambiance solennelle qui y règne. Les croyants affluent...

Publié le : 2018-05-03
Nous traversons le Canal de Suez et Omar et moi avons la chance d'être invités à un diner sur la promenade avec une vue imprenable sur les côtes égyptiennes.

Publié le : 2018-05-01
Nous arrivons au port d'Aqaba en Jordanie et nous dirigeons vers le site archéologique de Petra. Nous devons faire 2 heures de route pour y arriver mais les paysages sont spectaculaires. Créée dans l'Antiquité, vers la fin du VIIIe siècle av. J.-C., par les Édomites, elle est ensuite occupée vers le...