Séjour dans les Abruzzes et croisière sur la Méditerranée

Séjour dans les Abruzzes et croisière sur la Méditerranée

Du 2021-10-12 au 2021-11-05
Accompagnateur(s)
Josée et Omar

Ce départ très prisé vous offre la possibilité de séjourner dans les Abruzzes et de faire une croisière sur la Méditerranée avec des ports hors du commun. Pendant votre séjour à Silvi Marina dans les Abruzzes, vous aurez l’opportunité de visiter plusieurs attraits touristiques comme Pescara, le Parc National des Abruzzes, Scanno, l’Aquila… La croisière, quant à elle, vous laissera découvrir des villes côtières de la Méditerranée qui sauront vous impressionner.

Inclus : vols, transferts, 12 nuits à l’hôtel Hermitage dans les Abruzzes – 3 repas par jour avec ¼ litre de vin au diner et souper, croisière et taxes

Commentaires de Josée : Excellent rapport qualité/prix, hôtel extraordinaire situé à Silvi Marina dans les Abruzzes (près de Pescara) sur la Mer Adriatique, toutes les chambres ont des balcons face à la mer*, nourriture incroyable et service impeccable. Une nouvelle région à explorer et je vous assure que vous m’en remercierez. Attention : comme entrée à chaque repas il y a des pâtes… vous n’aimez pas les pâtes? Il serait préférable de vous abstenir!


Nombre(s) de nuit(s) : 22
Prix : À partir de 3699$

À bord du : MSC Splendida
Vous serez séduit par la musique et la variété des bars thématiques et restaurants. Pour les repas,  de délicieuses options s’offriront à vous, des spécialités...
Jour #1

Hermitage Hotel Club & Spa, Silvi, Italie

12 au 25 octobre 2021 Il y a un transfert entre l’aéroport de Rome vers l’hôtel d’environ 3,5 heures donc la patience est de rigueur! Toutes les chambres ont une vue sur mer sauf les chambres en occupation simple qui ont une vue partielle mer ou montagne et seront attribuées par l’hôtelier sur place. Les serviettes pour la salle de bain sont fournies (elles ressemblent à des linges à vaisselle) mais pas les serviettes de plage. Le savon est fourni mais pas le shampoing et il est bon de savoir que le savon est le format miniature. En Europe on n’utilise pas de débarbouillette donc apportez la vôtre si vous y tenez. L’électricité est le 220V donc vous avez besoin de convertisseur et d’adaptateur. N’oubliez pas votre maillot de bain mais sachez que l’eau de la piscine et de la mer sera froide à cette période de l’année !
Jour #13

Rome, Italie

25 octobre 2021 Tant de choses à voir à Rome. Vous devrez choisir entre une visite du centre antique qui débute sur la terrasse du Capitole, une visite de la place de l'Espagne qui culmine sur la fontaine de Trévi, le Vatican et la basilique St-Pierre ou le Colisée et le Panthéon. Attention, les différentes visites peuvent s'avérer onéreuses (mais en valent la peine) et les files d'attente sont généralement très longues. Appelez-nous pour réserver à l'avance des excursions en français.
Jour #14

Gênes, Italie

26 octobre 2021 La patrie de Christophe Colomb est diversifiée avec ses différents quartiers parcourus de ses étroites ruelles (caruggi), ses riches palais et magnifiques églises. Vous aimerez déambuler sur la Via Garibaldi, ou sur la Piazza De Ferrari avec le Teatro Carlo-Felice, ou encore admirer la cathédrale San-Lorenzo et sa façade rayée noire et blanche.
Jour #15

Barcelone, Espagne

27 octobre 2021 Une des villes les plus visitées par des touristes en 2016, Barcelone a beaucoup à offrir. Nous recommandons de faire un séjour dans cette ville avant le départ de votre croisière afin de vous donner le temps de voir la Sagrada Familia et les autres bâtiments désignés par l’architecte de renommé internationale Gaudi. En y passant quelques jours, vous pourrez également découvrir le parc Guell, le MontJuïc et ses jardins formidables et la fameuse allée piétonne Las Ramblas.
Jour #17

Casablanca, Maroc

29 octobre 2021
Jour #19

Tenerife, Espagne

31 octobre 2021 Cette ile volcanique de l’archipel des Canaries est bordée de plages de sable jaune à noir. Les Iles Canaries, patrimoine espagnol, vous offrent un décor époustouflant pour relaxer et vous promener en toute quiétude. Vous pourrez observer des oiseaux tropicaux, ou encore des primates, dans les différents parcs zoologiques de l’ile. Ou aller marcher dans le Mercado Municipal Nuestra Senora de Africa dans lequel vous découvrirez les saveurs locales. Il est également possible de faire une petite excursion ou une très longue randonnée pour voir le volcan Teide.
Jour #20

Funchal, Portugal

1er novembre 2021 Face au port, la forteresse de Santiago protégeait la ville contre les attaques des pirates dès 1614. Funchal est pleine d’attraits qui agrémenteront votre escale : plusieurs monuments historiques, la cathédrale de la ville au style gothique et roman avec son plafond en bois sculpté, les rues colorées du centre historique, ou le musée CR7 pour les fans de Cristiano Ronaldo, pour n’en nommés que quelques-uns. Sur les hauteurs de la ville, vous pourrez vous promenez dans le Jardin Tropical Monte Palace et visiter l’église NossaSenhora do Monte à proximité. Et si les sensations fortes vous intéressent, essayez une petite balade en traîneau en osier!
Jour #21

Málaga, Espagne

3 novembre 2021 Cette capitale de la Costa del Sol saura vous intéresser par ses palais, la cathédrale et l'ambiance décontractée. Visitez également les grottes de Nerja ou les différents vestiges du règne maure tels que les citadelles, l’Alcazaba et le château du Gibralfaro.
Jour #23

Rome, Italie

5 novembre 2021 La journée du départ est malheureusement souvent trop chargée pour entreprendre de grandes excursions. Voyez avec votre conseillère si un petit tour de ville est envisageable.