Croisière sur l’océan Indien

Croisière sur l’océan Indien

Du 2020-02-27 au 2020-03-14

Type(s) de voyage
Croisières
Accompagnateur(s)
Josée et Omar

Découvrez les îles de l’océan Indien en toute quiétude. Les petites villes portuaires vous séduiront et les plages vous surprendront de par la couleur turquoise de l’eau, le calme et l’ambiance générale.

Commentaires de Josée : Il faut faire cette croisière pour l’itinéraire et non pour le navire. C’est un produit 3 étoiles et le service n’y est pas excellent, mais l’itinéraire est à couper le souffle. Vous adorerez l’exotisme des destinations et la gentillesse des gens.

Des excursions en français exclusives à notre groupe seront offertes.

Inclus : vols, croisière, transferts et taxes


Nombre(s) de nuit(s) : 14
Prix : À partir de 4099$

À bord du : Costa Mediterranea
Le Costa Mediterranea vous accueille dans une ambiance festive et raffinée. L'architecture des espaces communs et la galerie d'art du Costa Mediterranea...
Jour #1

Port Louis, Maurice

29 février 2020 Port Louis, la capitale de l’île Maurice regorge d’activités à faire pendant la journée. La ville cache plusieurs trésors culturels et historiques qu’il faut absolument découvrir. Le marché central est un lieu de référence pour ceux qui veulent découvrir les saveurs et odeurs de l'île Maurice. Il y a également de nombreux sites historiques à visiter, notamment le Champ de Mars, le plus ancien hippodrome de l’hémisphère sud. Vous pouvez aussi combiner cette croisière avec un séjour supplémentaire à l'île Maurice, informez-vous des disponibilités et tarifs.
Jour #4

Victoria, Seychelles

3 au 5 mars 2020 Très petite ville comptant une vingtaine de rues et environ 25 000 habitants, Victoria est tout de même la plus grande colonie des Seychelles, et sa seule ville. Assurez-vous de visiter la Tour de l’Horloge et le marché Sir Selwyn Selwyn Clarke. Pour une autre expérience, ceux qui veulent enlever leurs chaussures pourront visiter le petit Temple Arul Mihu Navarasakthi Vinayagar en dehors des heures de cérémonie. Vous aurez également amplement de temps pour visiter les plages féeriques des Seychelles.
Jour #7

Nosy Be, Madagascar

6 mars 2020 Nosy Be signifie « grande île » et vous pourrez voir sur cette île des lacs volcaniques, des lémuriens, des distilleries, des plantations d'Ylang Ylang et des récifs coralliens. Les amoureux de faune et de flore seront au septième ciel dans la réserve naturelle de Lokobe.
Jour #8

Antisiranana, Madagascar

7 mars 2020 Prenez un peu de temps pour visiter les Tsingy Rouges, faites attention à l'état des routes. Les autres attraits de cette petite ville sont la formation du Pain de Sucre, la Montagne des Français, le village de Ramena et sa plage somptueuse.
Jour #10

Tamatave, Madagascar

9 mars 2020 Tamatave, de son nom malgache Toamasina est le premier port commercial de Madagascar. Comme partout à Madagascar, il pleut beaucoup et ça donne une végétation luxuriante des plus magnifiques à cette ville. À partir de Toamasina, vous pourrez découvrir l'étonnant Canal des Pangalanes, et l'ancienne station balnéaire coloniale de Foulpointe bordée par son lagon aux eaux turquoise.
Jour #12

Reunion, Réunion

11 mars 2020 L'île de la Réunion est réputée pour son sous-sol volcanique recouvert de forêt tropicale, ses récifs de corail et ses plages. Le principal attrait de l'île est le piton de la Fournaise, un volcan actif de 2 632 m. Le piton des Neiges et les 3 caldeiras de la Réunion sont d'autres lieux prisés pour les randonnées et l'escalade. Pour les moins téméraires, de simples tour en autobus vous permettront de voir la plaine des sables, la cascade Niagara, le bassin Bleu, le cap Méchant et la route des laves. Si vous misez plutôt sur la cuisine locale, vous pourrez déguster un cari ou le rougail.
Jour #14

Port Louis, Maurice

13 et 14 mars 2020 La journée du départ est malheureusement souvent trop chargée pour entreprendre de grandes excursions. Voyez avec votre conseillère si un petit tour de ville est envisageable.