Croisière fluviale sur la Volga en Russie

Croisière fluviale sur la Volga en Russie

Du 2019-08-20 au 2019-09-02
Accompagnateur(s)
Josée et Omar

Voici un itinéraire pour les gens passionnés d’histoire, de voyage et de découvertes. En choisissant de naviguer sur la Volga, vous découvrirez les grandes villes de Russie ainsi que de petits villages qui ont su garder leur charme et leurs traditions. En voyageant sur le navire, vous vous épargnez de longues heures de route et vous pouvez demeurez dans le confort d’une cabine où vous n’aurez pas à défaire et refaire vos valises. La Russie est un pays riche en histoire, en scandales, en paysage et les bâtiments impressionnants qui ont survécu aux guerres sont incroyables.

Commentaires de Josée : Façon extraordinaire de connaître la Russie par son fleuve. Vous découvrirez de grandes villes, mais aussi de charmants petits villages. Les standards du bateau sont excellents, mais avec une capacité maximale de 196 passagers, c’est donc important de ne pas comparer avec un bateau de croisière de 5000 passagers. La cuisine offre à la fois des plats traditionnels et internationaux sans que ce soit gastronomique. À mon humble avis, c’est une expérience unique!

Inclus : vols, croisière 10 nuits, 2 nuits hôtel à Moscou avec petit-déjeuner, tour de ville, visite du Kremlin, visite de Ouglitch, visite de la cathédrale Pierre et Paul à St-Petersbourg, visite du musée de l’Ermitage, visite de Peterhof, transferts et taxes

À prévoir : l’obtention d’un visa russe, plus de détails à venir


Nombre(s) de nuit(s) : 12
Prix : À partir de 4699$

À bord du : Kandinsky Prestige
Ce navire a été reconstruit complètement en 2013 et il est maintenant doté d'équipements modernes, de cabines mieux adaptées, un vaste restaurant...
Jour #1

Moscou, Russie

21 au 25 août 2019 Pendant ces quelques jours dans la capitale de la Russie, profitez-en pour visiter la ceinture des boulevards, le théâtre Bolchoï, l'Université Lomonossov, le monastère Novodiévitchi et bien évidemment, le Kremlin, ville fortifiée au coeur de Moscou bordée par la Place Rouge. Si vous êtes passionnés d'art, le musée des Beaux-Arts de Pouchkine, la Galerie de Tretiakov et même le métro sauront vous surprendre.
Jour #6

Ouglitch, Russie

26 août 2019 Sur le territoire de l'ancien Kremlin, vous pourrez visiter l'église de Saint-Dimitri-sur-le-sang-versé et la cathédrale de la Transfiguration.
Jour #7

Goritsy, Russie

27 août 2019 Dans cette petite ville, vous aurez la chance de voir un monastère datant du XVe siècle.
Jour #8

Kiji, Russie

28 août 2019 Sur cette petite île, inscrite au patrimoine de l'Humanité de l'Unesco, vous pourrez admirer l'une des églises les plus extraordinaires de toute la Russie, la Transfiguration du Seigneur. Cette église n'est composée que de bois sans aucun clou.
Jour #9

Reka Mandroga, Russie

29 août 2019
Jour #10

Saint-Pétersbourg, Russie

30 août au 2 septembre 2019 À St-Petersbourg, vous aurez plusieurs visites à faire dont le Musée de l'Ermitage, le palais de Catherine à Pushkin, Peterhof le Versaille russe, la Forteresse de Pierre et Paul, le palais de Youssoupov... Vous aurez aussi la chance de vous baladez dans les petites rues de cette Venise du Nord où de chaque côté des canaux, des palais, églises et maisons constituent une fresque inoubliable.