Croisière exotique de l’Île Maurice à Venise

Croisière exotique de l’Île Maurice à Venise

Du 2020-03-12 au 2020-04-10

Type(s) de voyage
Croisières

La richesse de ce voyage c’est combiner les splendeurs de la nature aux sites historiques, passer de la forêt luxuriante aux paysages désertiques, visiter de petits villages sur une île et terminer par une mégalopole touristique d’Europe. Vous pourrez photographier à volonté, relaxer, visiter et découvrir en réalisant ce voyage. Il s’agit d’un long voyage qui sera rempli de belles surprises.

Des excursions en français exclusives à notre groupe seront offertes.

Inclus : vols, croisière, transferts et taxes


Nombre(s) de nuit(s) : 27
Prix : COMPLET

À bord du : Costa Mediterranea
Le Costa Mediterranea vous accueille dans une ambiance festive et raffinée. L'architecture des espaces communs et la galerie d'art du Costa Mediterranea...
Jour #1

Île Maurice, Maurice

14 au 15 mars 2020 Visitez le jardin Pamplemousse pour en découvrir davantage sur la flore de l'Île Maurice. Il s'agit d'un jardin botanique sur 25 hectares qui accueille plusieurs centaines d'espèces différentes. Laissez vous impressionner par la formation rocheuse multicolore : les terres des 7 couleurs ou profitez de cette escale pour faire un premier safari dans la Réserve de Casela.
Jour #5

Port Victoria, Seychelles

18 et 19 mars 2020 Très petite ville comptant une vingtaine de rues et environ 25 000 habitants, Victoria est tout de même la plus grande colonie des Seychelles, et sa seule ville. Assurez-vous de visiter la Tour de l’Horloge et le marché Sir Selwyn Selwyn Clarke. Pour une autre expérience, ceux qui veulent enlever leurs chaussures pourront visiter le petit Temple Arul Mihu Navarasakthi Vinayagar en dehors des heures de cérémonie. Vous aurez également amplement de temps pour visiter les plages féeriques des Seychelles.
Jour #10

Salalah, Oman

23 mars 2020 Visitez un village de pêche de Taqah, les ruines de Sumharan et Mirbat, l'ancienne capitale.
Jour #16

Eilat, Israël

29 mars 2020 Prenez le temps de visiter Massada. Ce site situé en montagne est rejoignable par un téléphérique. Il s'agit d'un site historique, les juifs s'y sont réfugiés afin d'éviter l'attaque des romains. Sur la route du retour, faites une escale à la Mer Morte pour vous y saucer.
Jour #17

Aqaba, Jordanie

30 mars 2020 Adjacent à la Mer rouge dans le golfe d’Aqaba, vous pourrez voir dans la ville le fort d’Aqabe qui date de l’ère islamique, ou encore la mosquée Sharif Hussein Bin Ali sur les hauteurs de la ville. Allez vous amuser à négocier dans le souk pour de jolis souvenirs et autres. Vous pourrez également visiter le château Aqaba ou le musée archéologique pour vous imprégner de l’histoire des lieux.
Jour #20

Limassol, Chypre

2 avril 2020 Le Château de Limassol, multi centenaire, et son musée vous feront plonger dans l’histoire tout comme le musée d’archéologique qui présente des mosaïques romaines et des objets remontant au néolithique! La cathédrale Ayia Napo, le zoo, et la Marina avec ses longues promenades agrémenteront votre escale.
Jour #22

Héraklion, Grèce

4 avril 2020 Sous ce merveilleux soleil, vous pourrez visiter le palais de Cnossos, mythique lieu de plusieurs milliers d’années avec ses fresques et ses bains. La légende dit que le Mynotore s’y serait promené… N’ayez crainte, la forteresse de Koules veille sur le port et la ville. Plusieurs boutiques et musées exceptionnels se trouvent dans la ville et agrémenteront votre séjour.
Jour #23

Santorini, Grèce

5 avril 2020 Santorini fascine par ses falaises blanches et ses dômes bleus. Profitez de votre passage sur cette île pour prendre le téléphérique vers Fira pour explorer les boutiques dans les corridors étroits de la ville.
Jour #24

Katakolon, Grèce

6 avril 2020 Village situé sur la mer Ionienne, le front de mer offre une belle vue sur le port. Une balade dans ce décor vous permettra de découvrir l’église orthodoxe Saint-Nicolas avec la décoration typique de cette branche de la religion chrétienne, ou encore allez vous instruire au musée des techniques de l’Antiquité pour découvrir ce qui nous reste de cette époque. Enfin, le chemin de la montagne à travers l’odeur des figuiers et des pins avant d’avoir un beau point de vue sur le port peut conclure votre escale.
Jour #25

Corfou, Grèce

7 avril 2020 Les influences vénitienne, française et britannique donnent le ton à l’architecture de la ville. Que ce soit les forteresses vénitiennes, les ruelles médiévales sinueuses, l’arcade d’architecture française, le Grand Palais St-Michel et St-Georges, ou encore la Spianáda qui remonte aux temps de l’occupation française, vous serez marqués par l’Histoire dans cette ville grecque.
Jour #26

Dubrovnik, Croatie

8 avril 2020 Les différentes influences culturelles et historiques font de cette ville marquée par des siècles d’histoire, un musée à ciel ouvert. Cette ville fortifiée et ses remparts imposants s’offrent à vous pour de magnifiques photos des différents panoramas des environs de la Dalmatie du Sud. Avec son lagon bleu qui scintille sous le soleil, Dubrovnik s’est méritée le titre de perle de l’Adriatique.
Jour #27

Split, Croatie

9 avril 2020 Le palais de Dioclétien, site du patrimoine mondial de l’UNESCO, renferme la cathédrale Saint-Domnius ainsi que des boutiques, bars, cafés. Également présent dans la ville et ses environs, le temple de Jupiter et l’aqueduc de Dioclétien qui remonte au temps de l’empire romain. Et finalement, la colline de Marjan et ses nombreux sentiers, endroit où l'on peut se dégourdir les jambes.
Jour #28

Venise, Italie

10 avril 2020 Une cité bâtie sur l'eau, la prestigieuse place Saint Marc, les petits ponts et passerelles qui mènent d'une rue à l'autre, découvrez les secrets de Venise avant même de prendre le bateau. Si vous désirez vous offrir une petite balade en gondole, prévoyez un budget d'environ 100£.