Croisière Canal de Panama

Croisière Canal de Panama

Du 2021-01-22 au 2021-02-01

Type(s) de voyage
Croisières
Accompagnateur(s)
Josée et Omar

Cette croisière accompagnée fait un transit partiel du nouveau Canal de Panama. Vous aurez donc le confort de partir et revenir de Fort Lauderdale avec de moins longs vol tout en ayant la chance d’explorer l’oeuvre d’ingénierie qu’est le Canal de Panama. Ce voyage vous offrira une vue aux premières loges d’une écluse gigantesque, du canal lui-même en plus de découvrir plusieurs villes d’Amérique latine bordant ce lien entre les océans Atlantique et Pacifique. Plusieurs conférences (en anglais) au programme afin de bien comprendre tout le travail derrière le Canal et des présentations explicatives. Vous pourrez bien sûr profiter de ce voyage pour relaxer, vous réchauffer et découvrir la cuisine locale dans chacun des ports d’escales.

Inclus : vols, croisière, transferts et taxes


Nombre(s) de nuit(s) : 10
Prix : À partir de 2749$

À bord du : Crown Princess
Le Crown Princess est le joyau de la couronne dans notre flotte Princess. Sa Place couronnée, unique en son genre, est un atrium...
Jour #1

Fort Lauderdale, États-Unis

22 janvier 2021 Le beau temps, les plages et le magasinage sont toutes des activités que vous pourriez faire à Fort Lauderdale. Assurez-vous de ne pas manquer le bateau puisqu'il quitte à 15 h 30.
Jour #3

Falmouth, Jamaïque

24 janvier 2021 À la descente du bateau, vous pourrez visiter le Port Historique de Falmouth et vous diriger vers le Falmouth Court House dans un petit tour de ville. Ou encore rendez-vous au Reggae Walk of Fame and Museum pour découvrir cette musique qui s’est propagée dans le monde. Les animaux vous attendent au Jamaica Swamp Safari Village, et la distillerie Hampden Estate se fera un plaisir de vous faire découvrir ses produits. Et si c’est la détente que vous préférez? Les nombreuses plages n’attendent que vous!
Jour #5

Carthagène, Colombie

26 janvier 2021 Dans cette ville aux milles contrastes, vous pourrez visiter la vieille partie de la ville très colorée et voir la nouvelle ville qui a été conçue pour être à la hauteur du port commercial et d'un haut lieu d'affaires d'Amérique du Sud. Les habitants ont réussi à conjuguer le style des forts construits il y a plus de 100 ans au paysage de gratte-ciel.
Jour #6

Canal de Panamá, Panama

27 janvier 2021 Transit partiel du Canal de Panama.
Jour #7

Limón, Costa Rica

28 janvier 2021 Dans la ville même, la nouvelle cathédrale Sagrado Corazon de Jesus inaugurée en 2010 en remplacement de l’ancienne détruite dans le tremblement de terre de 1991, vaut le déplacement pour la splendeur humble de l’intérieur. Vous retrouverez des galeries d’art local un peu partout qui démontre l’esprit communautaire des habitants de la ville. Bien sûr, qui dit Costa Rica dit grande variété de faune et de flore. Alors, marchez dans les différents parcs ou encore rendez-vous au sanctuaire des paresseux pour vous laisser bercer au rythme lent de ces animaux.
Jour #9

Grand Cayman, Îles Caïmans

30 janvier 2021 Bien connue pour sa faune aquatique, entre autres les raies et les tortues, Grand Cayman est une île de plages et de tranquillité d'esprit. Profitez-en pour relaxer et faire un brin de magasinage.
Jour #11

Fort Lauderdale, États-Unis

1er février 2021 La journée du départ est malheureusement souvent trop chargée pour entreprendre de grandes excursions. Voyez avec votre conseillère si un petit tour de ville est envisageable.