Séjour dans les Abruzzes et croisière sur la Méditerranée

Séjour dans les Abruzzes et croisière sur la Méditerranée

Du 2019-09-29 au 2019-10-20
Accompagnateur(s)
Josée et Omar

Ce départ très prisé vous offre la possibilité de séjourner dans les Abruzzes et de faire une croisière sur la Méditerranée avec des ports hors du commun. Pendant votre séjour à Silvi Marina dans les Abruzzes, vous aurez l’opportunité de visiter plusieurs attraits touristiques comme Pescara, le Parc National des Abruzzes, Scanno, l’Aquila, … La croisière, quant à elle, vous laissera découvrir des villes côtières de la Méditerranée qui sauront vous impressionner.

Inclus : vols, transferts, 13 nuits à l’hôtel Hermitage dans les Abruzzes – 3 repas par jour avec ¼ litre de vin au diner et souper, croisière et taxes

Commentaires de Josée : Excellent rapport qualité/prix, hôtel extraordinaire situé à Silvi Marina dans les Abruzzes (près de Pescara) sur la Mer Adriatique, toutes les chambres ont des balcons face à la mer*, nourriture incroyable et service impeccable. Une nouvelle région à explorer et je vous assure que vous m’en remercierez. Attention : comme entrée à chaque repas il y a des pâtes…vous n’aimez pas les pâtes? Il serait préférable de vous abstenir!


Nombre(s) de nuit(s) : 20
Prix : À partir de 3399$

À bord du : MSC Divina
MSC n'est pas notre compagnie préférée, mais une pour une semaine, c'est bien. Ne vous attendez pas à du service 5 étoiles...
Jour #1

Hermitage Hotel Club & Spa, Silvi, Italie

29 septembre au 13 octobre 2019 Il y a un transfert entre l’aéroport de Rome vers l’hôtel d’environ 3,5 heures donc la patience est de rigueur! Toutes les chambres ont une vue sur mer sauf les chambres en occupation simple qui ont une vue partielle mer ou montagne et seront attribuées par l’hôtelier sur place. Les serviettes pour la salle de bain sont fournies (elles ressemblent à des linges à vaisselle) mais pas les serviettes de plage. Le savon est fourni mais pas le shampoing et il est bon de savoir que le savon est le format miniature. En Europe on n’utilise pas de débarbouillette donc apportez la vôtre si vous y tenez. L’électricité est le 220V donc vous avez besoin de convertisseur et d’adaptateur. N’oubliez pas votre maillot de bain mais sachez que l’eau de la piscine et de la mer sera froide à cette période de l’année !
Jour #14

Rome, Italie

13 octobre 2019 Tant de choses à voir à Rome. Vous devrez choisir entre une visite du centre antique qui débute sur la terrasse du Capitole, une visite de la place de l'Espagne qui culmine sur la fontaine de Trévi, le Vatican et la basilique St-Pierre ou le Colisée et le Panthéon. Attention, les différentes visites peuvent s'avérer onéreuses (mais en valent la peine) et les files d'attente sont généralement très longues. Appelez-nous pour réserver à l'avance des excursions en français.
Jour #15

Palerme, Italie

14 octobre 2019 Le palais des Normands, la cathédrale de Palerme avec ses tombes royales, le Teatro Massimo Vittorio Emanuele et son célèbre acoustique, les mosaïques de la cathédrale de Monreale sont autant de lieux à visiter dans la capitale de la Sicile. Vos papilles gustatives ne seront pas en reste car elles se régaleront avec la gastronomie sicilienne, même avec la nourriture de rue, et dans les différents marchés de la place.
Jour #16

Cagliari, Italie

15 octobre 2019 La capitale de la Sardaigne regorge de musées comme le Museo Archeologico Nazionale de Cagliari et ses bronzes, céramiques romaines et autres, situé dans un ancien arsenal. Également vous y retrouverez plusieurs monuments religieux datant de plusieurs siècles. N’hésitez pas à visiter la Cathédrale de Cagliari, ou encore le quartier médiéval du Castello, ou arpenter le Monte Urpinu.
Jour #17

Palma de Majorque, Espagne

16 octobre 2019 Baignée de soleil, La ville vous invite à la découverte avec des visites de la cathédrale gothique Santa Maria, la forteresse arabe de style mauresque Almudainer, le château médiéval de Bellver, le musée d’art contemporain, ou encore la Plaza Mayor.
Jour #18

Valence, Espagne

17 octobre 2019 Élégante ville située sur la côte sud-est de l’Espagne, Valence est connue pour sa Cité des Arts et Sciences, son parc de l’Albufera avec ses plages et sentiers de randonnées, son Mercado Central et ses jardins du Túria. Pour les gourmands, goûtez à la paella, fierté des Valenciens, et pour les amoureux d’histoire, profitez de l’architecture démontrant l’héritage des siècles passés.
Jour #19

Marseille, France

18 octobre 2019 Carrefour du commerce et de l’immigration depuis le temps des grecs, Marseilles débute avec son Vieux-Port qui s’ouvre sur le reste de la ville. Vous pourrez admirer durant vos ballades la Basilique Notre-Dame de la Garde d’inspiration byzantine entre autre, ou encore vous rendre au parc national des Calanques à proximité de la ville et ainsi voir de magnifiques paysages et grottes. Et lorsque vous regarderez l’horizon devant Marseille, vous y verrez le château d’If, cette ile forteresse au passé impressionnant.
Jour #20

Gênes, Italie

19 octobre 2019 La patrie de Christophe Colomb est diversifiée avec ses différents quartiers parcourus de ses étroites ruelles (caruggi), ses riches palais et magnifiques églises. Vous aimerez déambuler sur la Via Garibaldi, ou sur la Piazza De Ferrari avec le Teatro Carlo-Felice, ou encore admirer la cathédrale San-Lorenzo et sa façade rayée noire et blanche.
Jour #21

Rome, Italie

20 octobre 2019 La journée du départ est malheureusement souvent trop chargée pour entreprendre de grandes excursions. Voyez avec votre conseillère si un petit tour de ville est envisageable.